Aller au contenu principal
Fermer

La commission sénatoriale américaine avance la nomination de Trump à la tête de la FAA
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 18:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute de nouveaux détails, de nouveaux détails sur le financement de l'ATC aux paragraphes 3 à 10) par David Shepardson

La commission sénatoriale du commerce a approuvé mercredi par 15 voix contre 13 la nomination de Bryan Bedford, directeur général de Republic Airways, à la tête de l'Administration fédérale de l'aviation , mais n'augmente pas le financement proposé pour la refonte du contrôle du trafic aérien. Tous les républicains ont voté pour, tandis que les démocrates ont voté contre après que certains aient cité le refus de Bedford de s'engager à maintenir la règle des 1 500 heures de formation pour les copilotes .

M. Bedford s'est engagé à maintenir une surveillance stricte de Boeing, qui a fait l'objet de critiques sévères de la part du Conseil national de la sécurité des transports mardi, à la suite d'une urgence en plein vol impliquant un nouveau 737 MAX 9 auquel il manquait quatre boulons essentiels.

Le président de la commission du commerce du Sénat, Ted Cruz, a proposé le 5 juin 12,5 milliards de dollars pour le financement du contrôle du trafic aérien, mais depuis lors, le secrétaire aux transports Sean Duffy a exhorté les législateurs à ajouter des milliards et a déclaré qu'il soutenait au moins 20 milliards de dollars.

L'administration Trump souhaite revoir complètement le système de contrôle du trafic aérien de la FAA après la collision en vol survenue le 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée américaine et un jet d'American Airlines AAL.O près de l'aéroport national Reagan de Washington. Les 67 personnes à bord de l'appareil sont mortes.

Cruz a publié mercredi un texte révisé sur le projet de loi fiscale et budgétaire massif qui laisse inchangés les 12,5 milliards de dollars pour le contrôle du trafic aérien.

M. Duffy veut financer l'achat de nouvelles radios et de connexions réseau, le remplacement de 618 radars, l'installation d'une technologie anti-collision sur le tarmac de 200 aéroports, la construction de six nouveaux centres de contrôle du trafic aérien et l'extension du réseau d'information en temps réel de la FAA sur le trafic des aéronefs.

Il veut également que des fonds soient alloués à l'équipement des aéroports afin de prévenir les accidents évités de justesse et que de nouvelles mesures incitatives soient prises pour favoriser l'embauche et la fidélisation des contrôleurs aériens.

Les grandes entreprises du secteur aérospatial et les compagnies aériennes ont demandé un financement d'au moins 31 milliards de dollars pour réparer les équipements de contrôle du trafic aérien et les systèmes radar de la FAA, qui tombent en ruine, pour construire de nouvelles tours et pour améliorer la sécurité des pistes.

Les problèmes du réseau de contrôle du trafic aérien de la FAA sont connus depuis des années, mais une série d'accidents très médiatisés, de quasi-accidents et le crash catastrophique de janvier ont suscité l'inquiétude du public et de nouveaux appels à l'action.

Valeurs associées

15,3300 USD NASDAQ +2,47%
205,510 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.12.2025 11:25 

    La France a exporté en 2024 115.000 tonnes de porc vers la Chine, de loin son premier marché à l'étranger puisqu'il représente environ un sixième du total exporté. C'est un nouvel épisode dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et l'Union européenne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...